Skip to main content
vendredi 15 décembre 2017

Adoption du budget et du programme triennal d’immobilisations 2018-2020 (PTI) du RTL

Longueuil, le 15 décembre 2017 – Le budget 2018 du Réseau de transport de Longueuil (RTL) a été adopté lors de l’assemblée publique du conseil d’agglomération de la Ville de Longueuil, le 14 décembre dernier. Le budget s’élève à 174,3 M$, représentant une hausse de 2,9 % par rapport à 2017. Il s’agit d’un premier budget adopté suite à la réforme administrative de l’organisation et la gouvernance du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal.

Plusieurs changements ont été apportés au budget du RTL en raison de la nouvelle politique de financement de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), entrée en vigueur le 1er juin 2017. Dorénavant, les revenus générés par le RTL sont remis à l’ARTM dans le cadre d’une entente de contractualisation entre les deux organismes pour livrer la prestation de service du RTL.

Le conseil d’agglomération a également approuvé le Programme triennal d’immobilisations 2018-2020 du RTL qui s’élève à 233 M$. Ce dernier propose différents projets d’immobilisations pour les trois prochaines années.

« Notre objectif est de déployer tous les efforts possibles pour améliorer l’expérience de notre clientèle par des projets novateurs. Le financement apporté par le Fonds pour l’infrastructure de transport en commun (FITC) et les investissements de l’agglomération de Longueuil au PTI permettront de poursuivre le déploiement de notre système d’information en temps réel Chrono sur l’ensemble du territoire, de procéder à l’acquisition de 45 autobus hybrides et de réaliser plusieurs projets pour la clientèle », a indiqué Michel Veilleux, directeur général du RTL.


À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle.
Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.
 

 

Source:

Alicia Lymburner
Bureau : 450 442-8600 poste 8145
Cellulaire : 514 242-6868