Skip to main content
mercredi 26 juillet 2017

Bus des îles : départ canon pour le premier week-end!

Longueuil, le 26 juillet 2017 – Le lancement du tout nouveau service de navette gratuit du Réseau de transport de Longueuil (RTL), qui dessert la plage municipale de Longueuil et le parc national des Îles-de-Boucherville, a été couronné de succès la fin de semaine dernière.

En effet, pour son premier week-end, ce projet pilote réalisé en collaboration avec la Ville de Longueuil, Tourisme Montérégie et la SÉPAQ, a permis de transporter près de 600 citoyens, dont de nombreuses jeunes familles, en seulement deux jours. Face à la popularité de ce service, le RTL a même dû ajouter des navettes supplémentaires, samedi et dimanche, afin de répondre à la forte demande.

« Nous sommes très heureux de la grande popularité de ce nouveau service. Avec ce projet pilote, l’objectif du RTL est de permettre à tous les citoyens de se rendre gratuitement et facilement à ces deux lieux de villégiature très prisés durant la période estivale. Force est de constater que la population de l’agglomération de Longueuil était au rendez-vous pour cette première fin de semaine, tout comme le soleil d’ailleurs, et nous espérons que cela se poursuivra pour le reste de l’été! », se réjouit le directeur général du RTL, M. Michel Veilleux.

Rappelons que tous les week-ends jusqu’au 4 septembre 2017, les citoyens pourront emprunter sans frais cette navette afin de se rendre du terminus Longueuil directement à la plage municipale de Longueuil et à l’entrée du parc national des Îles-de-Boucherville. Le service est offert aux heures, à compter de 9 h 45 (premier départ du terminus Longueuil). L'horaire complet est disponible sur la page web du Bus des îles.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.

 

Source :

Réseau de transport de Longueuil

Renseignements :

Anik Le Marquand
450 442-8600, poste 8145
alemarquand@rtl-longueuil.qc.ca