Skip to main content
jeudi 07 septembre 2017

Une période estivale couronnée de succès pour le RTL!

Longueuil, le 7 septembre 2017 – Alors que la rentrée d’automne bat son plein, l’heure est aux bilans pour le Réseau de transport de Longueuil (RTL),
qui a connu une saison estivale exceptionnelle.

« Quel été nous avons connu! Le RTL est très heureux d’être plus que jamais présent dans sa communauté et de s’associer à des événements qui font le bonheur des citoyens de l’agglomération de Longueuil. Que ce soit par le biais de partenariats ou la mise en place de navettes gratuites, offrir des services novateurs et adaptés aux besoins spécifiques de la population est au cœur de notre mission. Les nombreuses gratuités offertes tout au long de l’année démontrent que nous avons toujours à cœur de proposer davantage d’alternatives de transport lors des grands événements qui se déroulent chez nous! »,
a déclaré Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL.

En effet, le RTL a été plus présent que jamais lors des nombreux événements qui se sont déroulés aux quatre coins de l’agglomération de Longueuil. Mentionnons, entre autres, la mise en place de navettes gratuites pour la Fête nationale du Québec à Saint-Hubert, le Sommet des Arts et de la Musique de Longueuil, le festival La Grande Gourmandise et le Rendez-vous de la Mairie de Boucherville, ainsi que l’OSM à Brossard et le festival Saint-Lambert en fête.

Le Bus des îles, cette navette gratuite qui, jusqu’au week-end dernier, permettait de desservir gratuitement la plage municipale de Longueuil et le parc national des Îles-de-Boucherville, a également connu un succès retentissant. Au total, près de 4 300 déplacements ont été effectués les fins de semaine entre le 22 juillet et le 4 septembre. De nombreux citoyens de l’agglomération de Longueuil, dont plusieurs familles, ont ainsi pu bénéficier d’un accès facile et rapide à ces sites de villégiature hautement prisés tout au long de l’été.

De plus, le RTL est fier d’avoir récemment pu contribuer à la réussite des célébrations du 350e anniversaire de Boucherville, notamment grâce à la participation d’un grand nombre de ses employés qui ont collaboré à l’organisation d’une exposition et d’un défilé d’autobus anciens et actuels, mettant ainsi de l’avant l’importance du transport en commun dans le développement de la ville de Boucherville. 

 

Un travail d’équipe

Le RTL tient aussi à souligner et à saluer le travail de tous ses employés qui ont contribué à faire de cette période estivale une réussite.

« Sans le dévouement de toutes nos équipes, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Des chauffeurs aux employés d’entretien, en passant par les superviseurs, le personnel administratif et l’équipe de direction, tous peuvent être très fiers du travail accompli cet été. C’est la preuve que lorsqu’on travaille ensemble, rien n’est impossible. Bravo à tous, continuons ainsi! », ajoute le directeur général du RTL, Michel Veilleux.    
 

D’autres projets à venir cet automne

L’automne qui approche à grands pas s’annonce tout aussi couronné de succès, avec de nombreux projets en cours de réalisation.

Outre le récent lancement de l’application Chrono, qui offrira prochainement la possibilité d’être informé en temps réel de la géolocalisation des autobus sur le réseau du RTL, mentionnons également l’acquisition prochaine de nouveaux autobus hybrides climatisés et de petits autobus électriques qui permettra de réduire encore davantage l’empreinte écologique du RTL.

De plus, plusieurs autres projets visant entre autres une meilleure accessibilité du réseau et l’amélioration des installations du RTL se mettront en branle cet automne. Rappelons que ces investissements ont été rendus possibles grâce à un important soutien financier de plus de 62 millions de dollars annoncé par les gouvernements du Canada et du Québec, en juillet dernier.

 

De gauche à droite : Sylvain Dionne, chauffeur au RTL, Alexandre Brousseau, directeur par intérim, Parc national des Îles-de-Boucherville,
Xavier Léger, conseiller municipal à Longueuil, Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL, et Michel Veilleux, directeur général du RTL.

 

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.



Source :

Réseau de transport de Longueuil

Renseignements :

Anik Le Marquand
514 502-0578
alemarquand@rtl-longueuil.qc.ca