Skip to main content
vendredi 07 décembre 2018

DÉPLOIEMENT DE L’ACCESSIBILITÉ UNIVERSELLE SUR SEPT NOUVELLES LIGNES

Longueuil, le 7 décembre 2018 – Le conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL) a approuvé mercredi soir le déploiement de l’accessibilité universelle sur sept nouvelles lignes en 2019.

Ainsi, les lignes 3, 10, 17, 21, 39, 41 et 43 deviendront accessibles aux personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant ou avec une aide à la mobilité motorisée (AMM). La ligne 15, desservant le terminus Centre-ville, fera également l’objet d’un projet pilote pour le déploiement de l’accessibilité universelle. Des annonces seront faites lorsque chaque ligne sera prête à être déployée.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour notre clientèle. Déjà neuf lignes sont universellement accessibles sur notre réseau et ces ajouts viendront faciliter les déplacements de nos clients et concrétiser notre engagement à rendre progressivement accessibles les lignes de notre réseau aux personnes à mobilité réduite. Chaque client est important pour nous et nous tenons à rendre son transport agréable et sécuritaire », a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

Le déploiement de nouvelles lignes est conditionné par le nombre de nouveaux véhicules munis d’une rampe dont dispose le RTL. En effet, le RTL renouvelle graduellement son parc de véhicules en intégrant, depuis les modèles 2012, une rampe avant permettant de faciliter l’embarquement et le débarquement pour les personnes à mobilité réduite.

Pour connaître les dimensions des différentes aides à la mobilité permises à bord, consultez le site Web du RTL.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.