Skip to main content
mardi 20 février 2018

HAUSSE DE L’ACHALANDAGE AU RTL EN 2017

Longueuil, le 20 février 2018 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est heureux d’annoncer une hausse de son achalandage ainsi qu’une excellente livraison de service pour l’année 2017.

Ainsi, sur l’ensemble de son réseau régulier, le RTL a enregistré une augmentation de son achalandage de près de 2 % par rapport à l’année 2016. De plus, l’analyse des données a permis de constater que l’offre de service annoncée a été réalisée à 99,8 % en matière de disponibilité de véhicules.

Tout comme le réseau régulier, le transport adapté a aussi connu une hausse de l’achalandage, soit une augmentation de 2,14 % par rapport à 2016.

« Cette hausse est attribuable au dynamisme économique de l’agglomération de Longueuil, mais aussi aux efforts déployés par nos équipes pour assurer le meilleur service à nos usagers. Notre équipe de la planification analyse méticuleusement les données d’achalandage, tout comme le fait notre service à la clientèle avec les commentaires précieux de nos usagers, mais je voudrais surtout souligner le travail de nos équipes d’entretien qui assurent quotidiennement la sortie des véhicules et celui de nos chauffeurs pour les efforts qu’ils déploient pour assurer le service malgré les aléas de la circulation », a souligné Pierre Brodeur, président du RTL.

« Je tiens à souligner le travail remarquable de tous les employés du RTL qui nous ont permis d’atteindre ces nouveaux sommets et remercie les usagers de nous faire ainsi confiance », a conclu M. Brodeur.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle.
Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.