Skip to main content
jeudi 17 janvier 2019

LES LIGNES 22 ET 161 À LONGUEUIL ET À BOUCHERVILLE

Longueuil, le 17 janvier 2019 – À l’approche de travaux majeurs au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et avec ceux aux abords de la route de l’aéroport à Longueuil, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) souhaite vous rappeler la mise en service des lignes 22 et 161 permettant d’améliorer la desserte de la gare Longueuil–Saint-Hubert et l’accès au métro Longueuil à partir de Boucherville.

La ligne 22 débute son parcours à la rue Joyal à Longueuil et emprunte les boulevards Jacques-Cartier, Béliveau, Roberval et Vauquelin jusqu’au chemin Chambly pour finalement terminer sa route près de la gare Longueuil–Saint-Hubert, sur la route de l’Aéroport. La ligne 161, quant à elle, amorce son parcours au stationnement incitatif de Mortagne et emprunte les boulevards Jacques-Cartier et Roland-Therrien pour accéder au terminus Longueuil via la route 132 et la bretelle 132/134. Les clientèles de Boucherville et de Longueuil disposent ainsi non seulement d’un nouveau lien vers le métro, mais aussi vers le cégep Édouard-Montpetit.

« Déjà, après seulement quelques mois de mise en service, la clientèle est au rendez-vous et nous sommes fiers de pouvoir offrir ces nouvelles lignes au moment où la congestion ne fait que s’accentuer dans la région. Il s’agit d’une belle occasion pour les automobilistes de changer leurs habitudes et de délaisser leur voiture pour adopter le transport en commun », a souligné Pierre Brodeur, président du RTL.

Pour connaître les horaires et trajets de ces deux lignes, rendez-vous sur notre site Web.

Ces ajouts de service sont possibles grâce à la contribution financière du ministère des Transports dans le cadre des mesures d’atténuation de Mobilité Montréal.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle.
Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.