Skip to main content
lundi 28 octobre 2019

PRIX RECONNAISSANCE DE L’ATUQ

Le Réseau de transport salué pour son projet RTL à la demande

Longueuil, le 28 octobre 2019 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a reçu jeudi dernier, dans le cadre du colloque annuel de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ), un prix reconnaissance soulignant le travail de nos équipes dans l’élaboration du projet RTL à la demande, le service de taxi à la demande par application à Saint-Bruno-de-Montarville.

«Nous félicitons nos équipes des directions Stratégies et expérience client, Opérations (Transport adapté et taxis collectifs), Planification et développement du transport et Communications et affaires publiques. Ce projet pilote, offrant une nouvelle option de transport adapté aux besoins de la clientèle est un succès et nous en sommes fiers », a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

Rappelons que le RTL à la demande est un service de transport par taxis disponible dans le quartier des clients au sud de la route 116 à Saint-Bruno-de-Montarville et qui les déposent à un point d’accès au service de transport en commun d’affluence. Il dessert un secteur de faible densité et offre d’autres options à la voiture solo.

Pour en savoir plus sur le RTL à la demande, visitez le site Web du RTL.
 

Crédit photo : ATUQ
De gauche à droite : Michel Veilleux, directeur général du RTL, Sylvain Chassé, superviseur administratif – Transport adapté et taxi collectif, Dominique Authier, chef Transport adapté et taxi collectif, Marie-Christine Foucault, chef relations partenaires et planification stratégique organisationnelle, Yannic Quesnel, chef Planification et développement du transport, et Laurent Chevrot, directeur Stratégies et expérience client.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.
Le RTL est le dixième meilleur employeur au Canada en 2019 selon le magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle.
Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.