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jeudi 30 janvier 2020

LE RTL MET EN SERVICE 25 NOUVEAUX AUTOBUS HYBRIDES

Longueuil, le 30 janvier 2020 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) annonce la mise en service de 25 nouveaux autobus hybrides au cours des prochains mois. Grâce à l’ajout de ces véhicules et à l’arrivée des midibus à propulsion électrique, le RTL poursuit la modernisation de son parc d’autobus.

Quinze de ces autobus, de marque Nova Bus, s’ajouteront au parc de véhicules du RTL et dix permettront de remplacer les véhicules en fin de vie utile. Les nouveaux autobus en circulation sont dotés de sièges en polymère modernes, d’une fenestration offrant une meilleure visibilité et d’un système de climatisation et de chauffage auxiliaire 100 % électrique.

« Depuis 2014, la technologie hybride est au cœur du renouvellement de notre parc d’autobus et s’inscrit dans la Vision 2025 en transport en commun de l’agglomération de Longueuil. Celle-ci prévoit également l’ajout d’autobus entièrement électriques dans les prochaines années », ajoute Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du RTL.

Avec l’ajout de ces autobus, la flotte du RTL sera maintenant constituée de plus de 38 % d’autobus hybrides. Ces autobus permettront de maintenir une livraison de service optimale pour nos clients. Au total, quarante nouveaux autobus hybrides s’ajouteront au parc de véhicule en 2020.

 


À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL a été le dixième meilleur employeur au Canada en 2019 selon le magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.