Skip to main content

Objets perdus

Attention: Si vous avez perdu un objet à bord des véhicules du transport adapté, visitez la section objets perdus du transport adapté.

Pour retrouver un objet perdu dans les autobus du RTL

  • Remplissez le formulaire de recouvrement d'objets perdus
ou
  • Communiquez avec le Service à la clientèle au 450 463-0131
    Lundi au vendredi de 7 h à 20 h
    Samedi, dimanche et jours fériés de 8 h 30 à 16 h 30

Si votre item est retrouvé

  • Nous vous contacterons pour vous indiquer la marche à suivre pour le récupérer.
  • Vous avez ensuite un maximum de 10 jours pour le récupérer selon les instructions qui vous auront été fournies.
  • Au-delà de ce délai, le RTL pourrait s'en départir.

Vous ne serez contacté que si votre objet est retrouvé

 Les objets non réclamés

Tous les objets non réclamés sont remis à un organisme à but non lucratif ou recyclés, selon le cas, à l’exception des objets pouvant identifier une personne. Ces objets sont :

  • Retournés à la société émettrice lorsque cela est possible (carte d’assurance maladie par exemple);

             ou

  • Détruits (déchiquetés)

 

 Limites de la responsabilité du RTL 

  • Considérant que le RTL n’est pas responsable des objets personnels de sa clientèle
  • Considérant que le client doit s’assurer d’emporter avec lui tout objet personnel qu’il transporte dans nos véhicules

Il est entendu que le RTL ne peut être tenu responsable d’un objet que le client aurait oublié dans ses véhicules

Conséquemment, la responsabilité du RTL se limite à offrir la meilleure diligence possible pour retrouver et pour remettre un objet retrouvé à un client

Dans ce contexte, le RTL n’a aucune obligation de résultat quant à retrouver et remettre l’objet à son propriétaire. De même, le RTL n’a aucune obligation financière envers le client ayant perdu un objet