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Attention: Si vous avez perdu un objet à bord des véhicules du transport adapté, visitez la section objets perdus du transport adapté.

POUR SIGNALER UN OBJET PERDU DANS NOS AUTOBUS AINSI QUE DANS LES TERMINUS OU STATIONNEMENTS INCITATIFS SITUÉS SUR LE TERRITOIRE DU RTL (Terminus de Longueuil, Panama, De Montarville et stationnements Chevrier et de Mortagne).

  • Remplissez le formulaire de recouvrement d'objets perdus
ou
 
  • Communiquez avec le Service à la clientèle au :
    450 463-0131
     Du Lundi au vendredi de 7 h à 20 h
     Samedi, dimanche et jours fériés de 8 h 30 à 16 h 30 
ou
  •  Rendez-vous à notre comptoir de la billetterie du terminus Longueuil située au 120, Place Charles-Le Moyne (Longueuil) ou un employé vérifiera si l'objet décrit a été retrouvé, du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

N'oubliez pas d'apporter une carte d'identité.

Si votre objet est retrouvé

  • Vous serez contacté par notre Service à la clientèle.
  • Par la suite, vous aurez un maximum de 10 jours pour le récupérer en vous rendant en personne à notre comptoir de la billetterie du terminus Longueuil située au 120, Place Charles-Le Moyne à Longueui.
  • Au-delà de ce délai, le RTL pourrait s'en départir. 

Prenez note que vous ne serez contacté que si votre objet est retrouvé

 

Les objets non réclamés

Tous les objets non réclamés sont remis à un organisme à but non lucratif ou recyclés, selon le cas, à l’exception de ceux pouvant identifier une personne. Ces objets sont :

  • Retournés à la société émettrice lorsque cela est possible (carte d’assurance maladie par exemple);

             ou

  • Détruits (déchiquetés) 

Limites de la responsabilité du RTL 

  • Considérant que le RTL n’est pas responsable des objets personnels de sa clientèle
  • Considérant que le client doit s’assurer d’emporter avec lui tout objet personnel qu’il transporte dans nos véhicules

Il est entendu que le RTL ne peut être tenu responsable d’un objet que le client aurait oublié dans ses véhicules. Conséquemment, la responsabilité du RTL se limite à offrir la meilleure diligence possible pour le retrouver et pour le remettre à son propriétaire.

Dans ce contexte, le RTL n’a aucune obligation de résultat quant à retrouver et remettre l’objet à son propriétaire. De même, le RTL n’a aucune obligation financière envers la personne ayant perdu un objet.