Skip to main content
jeudi 27 août 2020

Des lignes scolaires intégrées pour desservir l’école secondaire De Mortagne

À la suite d’un partenariat avec le Centre de services scolaire des Patriotes, des lignes scolaires intégrées circuleront dans certains quartiers de Boucherville vers l’école secondaire De Mortagne.

Ce service auparavant desservi par des autobus scolaires, n’aura que peu d’incidence sur les résidents. Ainsi, les résidents des rues des Abbés-Primeau, de Montmagny, Nicole-Lemaire, Jean-Bois, de la Rivière-aux-Pins, de Montbrun, Jacques-Viau, de Mézy et de Varennes Nord verront le passage d’un à trois autobus entre 7 h 20 et 7 h 35 et entre 15 h et 15 h 15 du lundi au vendredi.

Grâce à ce partenariat, les élèves transportés par le RTL, et qui voudront voyager avant ou après le passage des lignes scolaires intégrées, pourront utiliser les lignes régulières du réseau la semaine entre 6 h 30 et 18 h 30 avec leur carte OPUS et bénéficier d’une réduction de 40 % à l’achat de titres dans la région métropolitaine.

Durant l’année scolaire 2020-2021, le RTL va effectuer quotidiennement le transport de près de 6400 élèves du secondaire dans l’agglomération de Longueuil.