Skip to main content
vendredi 24 juillet 2020

PRÉCISIONS SUR LE PORT DU MASQUE OU DU COUVRE-VISAGE OBLIGATOIRE

Comme vous le savez, depuis le 13 juillet, le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans le transport collectif et cela vient d’être confirmé par l’émission d’un décret.

Ainsi, à partir du 27 juillet, les usagers du transport collectif devront impérativement porter un masque ou un couvre-visage dans tous les autobus et minibus du RTL.

À noter que les enfants de moins de 12 ans et ceux qui ont une condition médicale empêchant le port du masque ne sont pas dans l’obligation de le porter. Aussi, à des fins d’identification, une personne peut retirer son couvre-visage momentanément. De plus, le décret exempt le port du couvre-visage, les personnes dont le moyen de transport est son lieu de travail habituel (les chauffeurs du RTL seront soumis aux règles applicables en matière de santé et de sécurité du travail).

Nous vous rappelons également que le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts depuis le 18 juillet, ce qui s’applique à nos terminus d’autobus.

Prendre note que le terminus Panama, la gare de Saint-Bruno, de même que les stationnements Chevrier, Montarville et de Mortagne ne sont pas visés par le port du couvre-visage obligatoire puisqu’il s’agit de lieux publics entièrement ouverts. Toutefois, la règle générale imposée par le gouvernement s’applique, soit le respect d’une distance de 2 mètres dans la mesure du possible.

Si les usagers ne respectent l’obligation de porter le masque ou le couvre-visage, le RTL se réserve le droit de faire appel à la police.