Skip to main content
vendredi 25 septembre 2020

AIDE AU TRANSPORT COLLECTIF : UN APPORT HAUTEMENT APPRÉCIÉ

Longueuil, le 25 septembre 2020 –Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) accueille très favorablement l’aide financière annoncée aujourd’hui en transport collectif, alors que la pandémie de la COVID-19 a atteint de plein fouet les sociétés de transport dans les derniers mois.

« Nous espérions ardemment ce financement devant l’ampleur des pertes d’achalandage et des coûts que la pandémie a occasionnés. Nous le disions, le financement provincial ne pouvait, à lui seul, couvrir les pertes financières importantes en transport collectif. Cette aide, combinée à celle du gouvernement provincial et du plan d’optimisation que nous avons mis en place, nous aidera à atteindre les cibles de réduction imposées par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et ainsi assurer une stabilité financière pour les prochaines années. Nous remercions les gouvernements fédéral et provincial pour leur écoute et pour leurs actions », a souligné le président du conseil d’administration du RTL, Jonathan Tabarah.


À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.