Skip to main content
jeudi 09 avril 2020

COVID-19 – 15 clients à bord des autobus

Longueuil, le 9 avril 2020 – Dans le cadre de la pandémie de la COVID-19 et des recommandations gouvernementales de distanciation sociale, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) met en place une nouvelle mesure temporaire pour assurer la santé et la sécurité de ses clients. Nous maintiendrons une cible de 15 passagers à bord des autobus.

« Tel que mentionné dernièrement, nous suivons de près la situation et sommes à l’écoute des commentaires reçus par nos clients. Non seulement nous ajustons le service en continu afin de répondre aux besoins de la clientèle depuis la réduction de notre service, mais procédons maintenant à la mise en place, jusqu’à nouvel ordre, de cette mesure pour assurer la santé de nos clients et de nos employés », a déclaré Michel Veilleux, directeur général du RTL.

Des autobus additionnels seront prêts à être déployés sur le terrain au cas où de clients ne pourraient embarquer dans un autobus. Les secteurs les plus à risque de surcharge ont été pris en compte par les opérations du RTL avant l’instauration de cette nouvelle mesure.

Nous rappelons à notre clientèle qu’une page Web est dédiée aux mesures mises en place par le RTL durant la pandémie de la COVID-19. Nous vous invitons également à consulter régulièrement les avis clientèle.

 

À propos du RTL


Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.