Skip to main content
vendredi 13 mars 2020

COVID-19 : MESURES PRISES AU RÉSEAU DE TRANSPORT DE LONGUEUIL

Longueuil, le 13 mars 2020 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) tient à préciser les mesures prises dans le cadre de la pandémie de la COVID-19 dans ses autobus et ses installations. Dès aujourd’hui, le RTL réorganise le travail de ses employés de l’entretien pour augmenter la fréquence de nettoyage des surfaces les plus exposées de ses autobus.

Les sangles, poteaux verticaux et horizontaux, valideurs de cartes à puce et surfaces de contact de la boîte de paiement seront nettoyés aux deux jours. Nous optimiserons également le nettoyage des postes de nos chauffeurs. Nos fournisseurs du transport adapté, des taxis collectifs et du RTL à la demande nettoieront l’intérieur de leur véhicule une fois par jour. Nos fournisseurs de nettoyage au terminus Longueuil augmenteront également la fréquence de nettoyage quotidienne des toilettes, des surfaces les plus exposées du terminus telles les distributrices automatiques de titres, les poignées de porte, les claviers de portes pour chauffeurs et les tables de restauration. Ils procéderont également à l’installation de gel antibactérien aux cinq entrées du terminus.

Par ailleurs, afin de réduire le risque de contagion de la COVID-19, le RTL exige que ses employés qui ont effectué un voyage à l’étranger et qui reviennent au pays à partir du 12 mars, de rester en isolement obligatoire pour une période de 14 jours.

Soucieux de la situation, le RTL est en communication constante, depuis le mois de janvier, avec le Centre de santé et des services sociaux de la Montérégie-Centre afin d’ajuster ses mesures si nécessaire. Nous rappelons à notre clientèle d’adopter les mêmes mesures d’hygiène s’appliquant lors de la période de grippes ou virus en circulation :

  • Lavez-vous les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utilisez un désinfectant à base d'alcool si vous n'avez pas accès à de l'eau et à du savon.
  • Observez les règles d'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez : Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.

Pour suivre toutes les dernières mises à jour sur les mesures adoptées, consultez notre site Web à l’adresse : https://www.rtl-longueuil.qc.ca/COVID19.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.