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mardi 10 mars 2020

COVID-19 : PREMIER CAS DANS L’AGGLOMÉRATION DE LONGUEUIL

Longueuil, le 10 mars 2020 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a été informé par la Direction de la santé publique de la Montérégie d’un premier cas de COVID-19 dans l’agglomération de Longueuil. La personne touchée a utilisé certains passages de la ligne 88 du RTL et s’est rendue au terminus Longueuil le 24 février et le 6 mars (https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c45931).

À titre de rappel, la Direction de la santé publique invite les gens ayant embarqué dans ces transports à ces moments précis de surveiller leurs symptômes (fièvre, toux ou difficultés respiratoires).  Si vous éprouvez ces symptômes, communiquez avec le 811.

La Santé publique de la Montérégie évalue que les mesures de désinfection et de nettoyage des autobus n’ont pas à être intensifiées en raison de la durée de survie du virus sur les surfaces des autobus. Le risque de contamination demeure très faible dans les transports en commun, selon la Santé publique. Cependant, à titre préventif, nos méthodes de nettoyage seront revues afin d’en augmenter la fréquence, plus particulièrement au niveau des surfaces les plus exposées.

Soucieux de la situation, le RTL est en communication constante, depuis le mois de janvier, avec le Centre de santé et de service sociaux de la Montérégie-Centre afin d’ajuster ses mesures si exigé. Nous rappelons à notre clientèle d’adopter les mêmes mesures d’hygiène s’appliquant lors de la période de grippes ou virus en circulation.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.