Skip to main content
mercredi 09 septembre 2020

DÉBUT D'INCENDIE AU CENTRE D'EXPLOITATION DU RTL À SAINT-HUBERT

Longueuil, le 9 septembre 2020 – Le centre d’exploitation du Réseau de transport de Longueuil (RTL) situé dans l’arrondissement de Saint-Hubert à Longueuil a subi tôt ce matin un début d’incendie. Celui-ci a affecté toutes les opérations du RTL incluant celles du transport adapté.

Heureusement, les équipes du RTL ont été en mesure d’intervenir rapidement et de faire en sorte que le service aux clients n’en soit pas affecté.

« Nous félicitons nos employés qui ont su efficacement prendre action et sortir du garage les véhicules nécessaires à la livraison de service. Heureusement, personne n’a été blessé. Nous constatons cependant que ce deuxième incendie en deux ans à ce centre d’exploitation est préoccupant et nous sommes désolés pour le désagrément aux citoyens du secteur », a affirmé M. Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du RTL.

Le centre d’exploitation de Saint-Hubert, qui contient deux garages, a atteint un niveau de vétusté élevé.

« Ces bâtiments, datant des années 1950 et 1970 et n’ayant jamais subi de rénovations majeures, ont grandement besoin d’être reconstruits. Nous avons des plans en ce sens, mais sollicitons de nouveau les gouvernements pour une aide financière essentielle au projet. Les délais ont assez duré. L’agglomération de Longueuil, la Ville de Longueuil et le RTL n’ont pas les sommes nécessaires pour reconstruire ces garages de plusieurs centaines de millions de dollars. Nous voulons éviter tout autre incident de cette importance qui pourrait nous priver de près de la moitié de nos autobus sur la route, compromettre la santé de nos employés et avoir des impacts importants pour des centaines de citoyens de ce quartier résidentiel », a ajouté M. Tabarah.

 

À propos du RTL

 
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. 
Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.
 
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. 

Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.