Skip to main content
vendredi 26 juin 2020

LE BUS DES ÎLES REPREND DU SERVICE !

Longueuil, le 26 juin 2020 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) informe ses clients du retour de la ligne 261 ou Bus des Îles, faisant la navette entre le terminus Longueuil, où se trouve le métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke, et le parc national des Îles-de-Boucherville dès le samedi 27 juin.

« En cette année bien particulière où plusieurs familles choisiront de profiter de leurs vacances près de leur demeure, nous croyons que le retour de ce service pour une quatrième saison sera bien apprécié », a souligné Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL).

La ligne 261 sera en service les fins de semaine du 27 juin au 7 septembre prochains, et tous les jours de la semaine au cours de la période des vacances du secteur de la construction, soit du 20 juillet au 2 août inclusivement. Elle sera également offerte le lundi 7 septembre à l’occasion de la fête du Travail. Le Bus des Îles fera un arrêt au parc national des Îles-de-Boucherville, mais ne s’arrêtera pas à la plage municipale de Longueuil cette année en raison de sa fermeture liée à la COVID-19. Un nouvel arrêt s’ajoute cependant cette année, soit celui du Centre de découverte et de services de l’île Sainte-Marguerite. Les clients y auront accès selon la tarification régulière au RTL.

Cette année encore, grâce à un partenariat avec le RTL, la SÉPAQ offrira un rabais de 25 % aux utilisateurs du Bus des Îles à la location d’équipements au parc national des Îles-de-Boucherville.

L’horaire de la ligne sera disponible dès vendredi après-midi sur la page www.rtl-longueuil.qc.ca/busdesiles. Rappelons que la ligne 261 offre un service accessible aux personnes à mobilité réduite, telles celles qui se déplacent avec un fauteuil roulant, une canne ou avec une poussette, grâce à la mise en place d’autobus munis d’une rampe sur cette ligne et à ses arrêts accessibles.


À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.