Skip to main content
lundi 30 novembre 2020

LE RTL CÉLÈBRE LES 40 ANS DU TRANSPORT ADAPTÉ

Longueuil, le 30 novembre 2020 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est fier d’annoncer que son service de transport adapté amorce sa 40e année d’existence. Ce service a vu le jour en 1981 pour répondre à une demande grandissante de la population avec des limitations fonctionnelles et connaît un développement sans pareil depuis.

« Les besoins des personnes à mobilité réduite ont grandement évolué depuis les 40 dernières années. Si, au départ, les clients se déplaçaient principalement pour des rendez-vous médicaux et vers des centres d’activités, aujourd’hui les clients se déplacent pour toutes leurs activités comme le travail et les loisirs, facilitant leur pleine intégration sociale » a souligné Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du RTL.

Guidé par sa mission première d’assurer la mobilité de la population de l'agglomération de Longueuil, le RTL offre aujourd’hui un service de transport adapté à près de 5 400 personnes qui ont une limitation fonctionnelle significative et persistante. Ce service essentiel est en croissance, notamment avec le vieillissement de la population. En 2019, le transport adapté a franchi, pour une deuxième année consécutive, la barre des 400 000 déplacements annuels en taxi, en fourgonnette et minibus, et le centre de réservation a répondu à plus de 277 000 appels.

Rappelons que durant la dernière année, le fournisseur de minibus du RTL a fait l’acquisition de 15 nouveaux véhicules, permettant ainsi de les moderniser et d’assurer un meilleur confort à notre clientèle.

« Au départ, en 1981, le service de transport adapté comptait trois minibus adaptés et trois automobiles. Beaucoup de chemin a donc été parcouru depuis 40 ans! Nous travaillons quotidiennement à offrir une amélioration constante de la qualité du service pour nos clients. Nous félicitons les équipes pour leur travail à cet égard et remercions nos clients et nos partenaires pour leur confiance renouvelée », a renchéri Jonathan Tabarah.

Le RTL soulignera cet anniversaire par différentes communications au cours de l’année à venir. Vous pourrez en connaître plus sur ce service en suivant notamment nos réseaux sociaux et en vous abonnant à notre infolettre.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.