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mardi 28 juillet 2020

RETOUR DE L’EMBARQUEMENT PAR LA PORTE AVANT ET DE LA PERCEPTION

Longueuil, le 27 juillet 2020 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) informe sa clientèle d’un retour à la normale dans ses autobus avec la reprise de l’embarquement par la porte avant ainsi que la pleine validation des titres de transport à bord des véhicules dès le 1er août 2020.

Ainsi, le chauffeur pourra s’assurer de la perception du paiement pour le passage, comme c’était le cas avant la pandémie. Afin d’assurer une meilleure fluidité et d’éviter que les clients se croisent en circulant dans l’autobus, nous vous invitons à sortir par la porte arrière. La clientèle à mobilité réduite ou ayant des besoins d’accessibilité particuliers pourra cependant continuer à utiliser la rampe de la porte avant pour sortir.

Nous rappelons que les autobus du RTL seront maintenant équipés d’une paroi de protection pour le chauffeur. Le port du masque est obligatoire dans les transports collectifs et dans les lieux publics fermés et partiellement couverts, tels les terminus. La perception pour la clientèle du transport adapté a repris le 1er juillet dernier.

Pour connaître toutes les mesures mises en place par le RTL depuis le début de la pandémie, visitez le www.rtl-longueuil.qc.ca/fr-CA/actualites/alertes/2020/covis-19-coronavirus-suivi-de-la-situation/.


À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.