Skip to main content
mercredi 25 mars 2020

UNE PERSONNE TESTÉE À LA COVID-19 AU RTL

Longueuil, le 25 mars 2020 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a été informé aujourd’hui par la Direction de la santé publique de la Montérégie Centre (DSP) qu’une personne du RTL a été testée positive à la COVID-19 . Cette personne travaille comme chauffeur au centre du Vieux-Longueuil. Sa dernière journée de travail a été le 15 mars dernier et elle a été placée en isolement par la suite par le Bureau de santé du RTL. 
 
Mesures prises
 
Le RTL a collaboré étroitement avec la Direction de la santé publique (DSP) pour identifier les employés ayant été en contact avec cette personne et ciblés par la DSP. La Direction de la santé publique communiquera avec ces employés afin de prendre les mesures appropriées selon leur cas et le RTL sera informé s’il doit mettre de l’avant des mesures les concernant.
 
Selon les directives de la Direction de la santé publique, nous ne donnerons pas les détails des trajets d’autobus effectués par cette personne. Nous rappelons à notre clientèle que, tel que le recommande la DSP, toute personne qui ressent des symptômes de la COVID-19 doit communiquer avec le 1 877 644-4545.
 
Nous vous rappelons également que le coronavirus ne survit sur des surfaces sèches que trois heures et que nous avons optimisé le nettoyage des surfaces les plus exposées de nos autobus. De multiples autres mesures ont également été mises en place pour l’ensemble de nos employés et de nos clients. Nous vous invitons à les consulter sur la page COVID-19 de notre site Web au www.rtl-longueuil.qc.ca/CVOID19.
 
Rappel des mesures d’hygiène
 
Nous vous rappelons des mesures d’hygiène recommandées par la DSP afin de réduire le risque de contagion :
  • Se laver souvent les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 15- 20 secondes. Lorsque l’eau et le savon ne sont pas accessibles, utiliser un désinfectant à base d’alcool est recommandé ;
  • Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche sans d’abord s’être lavé les mains ;
  • Éviter les contacts rapprochés avec des personnes malades ;
  • Observer les règles d’hygiène lorsque l’on tousse/éternue/mouche :
    • Se couvrir la bouche et le nez avec le bras ou le creux du coude;
    • S’éloigner des gens afin de réduire la propagation des germes ;
    • S’il y a utilisation d’un mouchoir en papier, le jeter dès que possible et se laver les mains par la suite.
Le RTL n’accordera pas d’entrevues à ce sujet et ne donnera aucun commentaire.
 
 
 
À propos du RTL
 
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.
 
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.