Skip to main content
jeudi 10 juin 2021

AMÉLIORATION DE L’EXPÉRIENCE CLIENTÈLE : UN NOUVEL ABRIBUS SUR LE BOULEVARD COUSINEAU

Longueuil, le 10 juin 2021 – Alors que le Réseau de transport de Longueuil (RTL) poursuit l’amélioration de son offre d’abribus sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, il a procédé à l’installation d’un abribus sur le boulevard Cousineau à Longueuil, à l’angle de la rue Coderre.

« Ce secteur compte plusieurs habitations et se situe à proximité d’une école. Nous avons bien entendu la demande de nos clients pour des espaces plus conviviaux, à l’abri des intempéries, et nous les remercions de nous faire part de leurs besoins. Nous comptons aller de l’avant avec l’ajout d’une trentaine d’abribus sur l’ensemble de notre territoire cette année et l’amélioration de plusieurs de ceux-ci », a indiqué Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil.

En effet, le RTL poursuit l’amélioration de l’expérience clientèle en ajoutant une trentaine d’abribus supplémentaires sur son réseau cette année ainsi qu’en rafraîchissant une autre trentaine de ceux-ci déjà en place.

Nous remercions nos partenaires pour le financement de ces projets. L’aménagement sur le boulevard Cousineau à l’angle de la rue Coderre est rendu possible grâce au financement de la Ville de Longueuil. Le remplacement d’abribus sur le territoire est réalisé grâce au financement du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds de la taxe sur l’essence (FTE) et du gouvernement du Québec via les revenus du droit d’immatriculation additionnel sur les véhicules munis d’un moteur de forte cylindrée ainsi que du Fonds des réseaux de transport terrestre (FORT).


De gauche à droite : Jacques E Poitras, membre du conseil d’administration du RTL
et Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du RTL.

 

 

 
À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec 1 112 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.