Skip to main content
mercredi 23 juin 2021

Le RTL offrira deux navettes estivales vers les parcs nationaux de l’agglomération de Longueuil

Longueuil, le 23 juin 2021 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) annonce la mise en service de navettes estivales entre le terminus Longueuil, où se trouve la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke, et les parcs nationaux des Îles-de-Boucherville et du Mont-Saint-Bruno dès le samedi 26 juin.

« Alors que les vacances estivales et le déconfinement sont amorcés, nous sommes heureux d’annoncer le retour du Bus des Îles vers les Îles-de-Boucherville, mais aussi l’ajout d’une navette vers le Mont-Saint-Bruno. Ces parcs sont des lieux récréatifs incontournables dans l’agglomération de Longueuil et sont fort appréciés de la population. Nous souhaitons donc en faciliter l’accès pour tous cet été », a souligné Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du RTL.

La ligne 261 Bus des Îles vers le parc national des Îles-de-Boucherville et la ligne 298 vers le parc national du Mont-Saint-Bruno seront en service les fins de semaine du 26 juin au 6 septembre prochains. S’ajouteront les lundis aux vendredis pendant les semaines de vacances de la construction, soit du 19 juillet au 30 juillet inclusivement. Les navettes seront également offertes le lundi 6 septembre à l’occasion de la fête du Travail.

« Le retour du Bus des Îles et l’ajout d’une ligne estivale vers le parc national du Mont-Saint-Bruno sont d’excellentes nouvelles! L’utilisation du transport collectif, en plus d’être bénéfique pour notre environnement, facilitera les déplacements des visiteurs qui iront profiter des bienfaits de la nature dans ces deux parcs nationaux », s’est réjoui le directeur des parcs nationaux des Îles-de-Boucherville et du Mont-Saint-Bruno, Cédric Landuydt.

Les clients du RTL qui utiliseront ces lignes estivales bénéficieront d’un accès garanti par la Sépaq, même si le site indique que le nombre maximum d’accès quotidiens est atteint. Ils n’auront donc pas à réserver leur place, contrairement aux visiteurs qui choisiront la voiture comme moyen de déplacement. Les zones de débarcadères sont situées à deux pas des centres de découverte et de services. De plus, la Sépaq offrira un rabais de 25 % aux utilisateurs des navettes à la location d’équipements.

La tarification régulière au RTL s’appliquera pour ces navettes.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec 1 112 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.