Skip to main content
jeudi 09 décembre 2021

LE SKIBUS REPREND DU SERVICE!

Longueuil, le 9 décembre 2021 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est heureux d’annoncer le retour du SkiBus, une navette qui permet à petits et grands, d’accéder au Mont-Saint-Bruno. Du 8 janvier au 6 mars 2022, les gens pourront emprunter la ligne 299 (SkiBus) pour profiter des différentes activités hivernales qu’offre cette montagne.

En service les samedis et dimanches dès 9 h, la ligne fera la navette du terminus Longueuil à la station Ski Saint-Bruno, incluant un arrêt au parc national du Mont-Saint-Bruno. Pour le retour, le dernier départ s’effectuera de la station Ski Saint-Bruno à 22 h. Les amateurs de sports d’hiver auront accès à la ligne 299 avec tout titre du RTL ou au coût de 3,50 $. Le trajet SkiBus compte plus de vingt arrêts, dont trois nouveaux à Longueuil :

En direction de la montagne :

  • Boulevards Taschereau et Desaulniers
  • Boulevard Taschereau et rue Saint-Thomas
  • Boulevard Sir-Wilfrid-Laurier (Route 116) et Chemin de Chambly

En direction du terminus Longueuil :

  • Boulevard Sir-Wilfrid-Laurier (Route 116) et Chemin de Chambly
  • Boulevards Taschereau et Curé-Poirier Ouest
  • Boulevards Taschereau et Desaulniers

Avec ses dix-huit pistes, ses deux parcs à neige et sa forêt enchantée, Ski Saint-Bruno est la destination tout indiquée pour les débutants comme pour les experts. De son côté, le parc national du Mont-Saint-Bruno offre notamment aux visiteurs la possibilité de faire du ski de fond, de la raquette et de la randonnée pédestre. Rappelons que le droit d’entrée et la location d’équipement sont gratuits pour les enfants et adolescents de 17 ans et moins dans les différents parcs de la Sépaq. Un rabais de 25 % sur la location d’équipement pour les adultes et un accès garanti s’appliquent également pour les personnes qui arrivent en SkiBus.

« Le SkiBus est le moyen de transport idéal pour bénéficier des nombreuses activités hivernales offertes au Mont-Saint-Bruno. Amateurs de planche à neige, de skis et passionnés de plein air sont invités à monter à bord de ce service économique en toute sécurité, alliant transport durable et saines habitudes de vie. C’est un rendez-vous! », a souligné Geneviève Héon, présidente du conseil d’administration du RTL.

Pour plus d’informations sur les horaires et le trajet de la navette, visitez notre site Web au www.rtl-longueuil.qc.ca/skibus.

Le SkiBus est le fruit d’un partenariat entre le Réseau de transport de Longueuil, Ski Saint-Bruno, parc national du Mont-Saint-Bruno (SÉPAQ), Tourisme Montérégie et la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL est apparu pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.