Skip to main content
jeudi 07 janvier 2021

NOUVEAU CONFINEMENT : LE RTL SERA AU RENDEZ-VOUS POUR LES DÉPLACEMENTS ESSENTIELS

Longueuil, le 7 janvier 2021 - En lien avec les dernières annonces gouvernementales sur la gestion de la pandémie de la COVID-19, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) veut rassurer sa clientèle et ses partenaires en leur confirmant le maintien du service actuel par autobus, taxi collectif et avec le service RTL à la demande.

Comme lors du confinement du printemps dernier, le RTL maintient son offre de service autant en journée qu’en soirée, malgré le couvre-feu imposé par le gouvernement. Nous nous assurerons de desservir les principaux secteurs de l’agglomération, prioritairement ceux centraux, afin de déplacer les travailleurs essentiels et de répondre aux besoins essentiels de la population.

Nous poursuivrons également notre surveillance du réseau et ajusterons le service, dans la mesure du possible, selon l’évolution de la situation et les ressources disponibles.

Finalement, nous invitons nos clients à respecter les mesures sanitaires, dont le port du masque, la non-fréquentation des transports collectifs en cas de symptômes de la COVID-19, et à limiter leurs déplacements à ceux considérés comme essentiels.

Pour la clientèle du transport adapté, seuls les déplacements pour le travail et des raisons médicales seront maintenus entre 20h et 5h à compter du samedi 9 janvier 2021 et jusqu’au lundi 8 février inclusivement.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec près de 1200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.