Skip to main content
jeudi 02 décembre 2021

NOUVELLE PRÉSIDENCE ET NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION AU RTL

Longueuil, le 1er décembre 2021 – C’est un conseil d’administration grandement renouvelé qui s’installe à la tête du Réseau de transport de Longueuil (RTL) après que les nouvelles administrations municipales de l’agglomération de Longueuil eurent désigné leurs représentants respectifs.  
 
En l’occurrence, c’est Mme Geneviève Héon, membre de la Commission de la sécurité publique de l’Agglomération de Longueuil et conseillère associée au développement économique et à l’innovation à la Ville de Longueuil, qui accède à la présidence du conseil. Mme Héon est détentrice d'un baccalauréat en communication, profil relations publiques et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université de Sherbrooke; elle a été élue le 7 novembre dernier dans le district Vieux-Saint-Hubert-de la Savane.
 
« Je remercie la nouvelle mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, pour sa confiance. J’entreprends ce mandat avec énergie, passion et une sincère volonté de mettre à profit tous les talents de l’équipe. Ce mandat, je le partage avec des élus de toute l’agglomération de Longueuil, témoignant de la force vive de la Rive-Sud. L’écoute et la collaboration seront au cœur de mon approche » a indiqué Mme Geneviève Héon, nouvelle présidente du conseil d’administration. « Pour accroître le bien-être de notre communauté, il faut une réelle volonté et par-dessus tout, une vision globale du développement de notre territoire, se déployant localement », a ajouté Mme Héon.
 
Le nouveau conseil d’administration du RTL compte 11 membres, dont une majorité d’élus. Ceux-ci sont :
 
Présidente
Mme Geneviève Héon, conseillère municipale à Longueuil
 
Vice-présidente 
Mme Doreen Assaad, mairesse de Brossard
 
Membres 
Mme Magalie Queval, conseillère municipale à Boucherville
Mme Lysa Bélaïcha, conseillère municipale à Longueuil
Mme Nathalie Delisle, conseillère municipale à Longueuil
M. Sylvain Larocque, conseiller municipal à Longueuil
M. Éric Normandin, conseiller municipal à Longueuil
Mme Louise Dion, conseillère municipale à Saint-Bruno-de-Montarville 
M. Francis Le Chatelier, conseiller municipal à Saint-Lambert
Mme Nancy Decelles, représentante des usagers du transport adapté
M. Jérôme Savaria-Carrière, représentant des usagers du transport en commun
 
 
 
 
Photo bas de vignette
Rangée du bas de gauche à droite :  Lysa Bélaïcha, conseillère municipale à Longueuil, Mme Nancy Decelles, représentante des usagers du transport adapté, Mme Doreen Assaad, mairesse de Brossard et vice-présidente du conseil d’administration, Geneviève Héon, conseillère municipale à Longueuil et présidente du conseil d’administration, Mme Nathalie Delisle, conseillère municipale à Longueuil et Mme Louise Dion, conseillère municipale à Saint-Bruno-de-Montarville. Rangée du haut de gauche à droite : M. Jérôme Savaria-Carrière, représentant des usagers du transport en commun, Mme Magalie Queval, conseillère municipale à Boucherville, M. Éric Normandin, conseiller municipal à Longueuil, M. Francis Le Chatelier, conseiller municipal à Saint-Lambert, et M. Sylvain Larocque, conseiller municipal à Longueuil.
 
 
À propos du RTL
 
Le Réseau de transport de Longueuil est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL est apparu pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.
 
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.