Skip to main content
jeudi 17 juin 2021

OFFRE DE SERVICE DU RTL LORS DE LA FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC ET LA FÊTE DU CANADA

Longueuil, le 17 juin 2021 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) rappelle que des horaires spéciaux seront en vigueur pour la fête nationale du Québec et la fête du Canada les jeudis 24 juin et 1er juillet prochains. Ces modifications d’horaires toucheront l’ensemble des services du RTL.
 
Les services du transport régulier et des taxis collectifs se feront selon l’horaire du dimanche pour la journée du 24 juin et selon l’horaire du samedi pour la journée du 1er juillet.
 
RTL à la demande
Le RTL à la demande ne sera pas en service les 24 juin et 1er juillet prochains. Nous vous invitons à planifier vos déplacements en conséquence.
 
Transport adapté
À noter que les déplacements réguliers seront annulés les 24 juin et 1er juillet. Il est donc important d’effectuer une demande de déplacement occasionnel afin de se prévaloir d’un service de transport adapté lors de cette période. Le service sera offert selon l’horaire du samedi, c’est-à-dire de 6 h 30 à 1 h.
 
Service à la clientèle
Le service à la clientèle sera ouvert de 8 h 30 à 16 h 30 le 24 juin et de 7 h à 20 h le 1er juillet. Le vendredi 2 juillet, le service sera ouvert de 8 h 30 à 16 h 30. Le comptoir des objets perdus de la billetterie du terminus Longueuil sera fermé le 24 juin et le 2 juillet. 
 
À propos du RTL
 
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec 1 112 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes.
 
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.