Skip to main content
jeudi 16 juin 2022

Avec-pas-de-masque, le RTL accueillera la clientèle avec le sourire

FIN DU PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DANS LES TRANSPORTS COLLECTIFS

Longueuil, le 16 juin 2022 – À compter du samedi 18 juin, alors que s’achèvera l’obligation de porter le masque dans les transports collectifs, les 645 chauffeurs du Réseau de transport de Longueuil (RTL) afficheront leur plus beau sourire pour accueillir les clients « avec-pas-de-masque » dans l’un ou l’autre de ses 420 autobus réguliers, dont 188 hybrides, ou encore de ses 5 midibus à propulsion 100 % électrique, sans oublier les 9 taxis collectifs et les services du RTL à la demande. Il en va de même dans le service de transport adapté qui fait en moyenne plus de 5 000 déplacements par semaine.

Tout au long des 796 km de rues, chemins, croissants, avenues et boulevards qui parcourent le territoire de l’agglomération de Longueuil, les clients qui prendront le bus ne seront plus tenus de porter le masque... Mais il va de soi que ceux et celles qui feront le choix de continuer à le faire seront accueillis avec la même courtoisie et le même sourire, 7 jours sur 7!

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.