Skip to main content
mardi 28 juin 2022

La zone aéroportuaire de Longueuil maintenant pleinement desservie par le RTL

LA NOUVELLE LIGNE EXPRESS 428 INAUGURÉE AU TERMINUS DE LONGUEUIL

(Longueuil, le 28 juin 2022) – Pour soutenir le développement économique de l’agglomération, offrir des solutions de mobilité durables et efficaces pour les travailleurs de la zone aéroportuaire, c’est avec fierté que le RTL inaugurait hier la nouvelle ligne express 428. Ce faisant, le RTL vient concrètement contribuer à l’effort collectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre et, par extension, il épaule les efforts de recrutement des employeurs qui ont érigé leurs quartiers dans l’agglomération de Longueuil.

Il s’agit d’un service permanent, élaboré de concert avec plusieurs des entreprises du secteur. Ainsi, le tracé et l’horaire de la ligne 428 sont adaptés aux besoins des employés de ce secteur.

La zone aéroportuaire de Longueuil constitue un pôle industriel d’importance au Québec qui figure parmi les principaux pôles d’emplois sur la Rive-Sud de Montréal. Dans ce secteur névralgique en pleine effervescence et à fort potentiel de développement se trouvent des entreprises de grande envergure qui sont favorables au transport collectif.

Faits saillants de la ligne 428

Date d’entrée en fonction 27 juin 2022
Type de ligne Express
Jours de service 7 jours sur 7, jour/soir/weekend
Heures de service De 5 h du matin à minuit
En période de pointe comme hors pointe
Nombre de départs + 25 départs quotidiens dans chaque direction
Circuit emprunté Route 116 jusqu’en zone aéroportuaire
Point de départ Terminus Longueuil (aile F, porte 41)
Avantages Rapidité, facilité, efficacité, mobilité durable

Pour consulter les horaires détaillés et à jour de la ligne 428 du RTL, nous vous invitons à télécharger l’application CHRONO Mobile, pour iPhone ou appareils Android.

 

Sur la photo prise devant un autobus de la nouvelle ligne 428, de gauche à droite, on reconnaît : Marie-Christine Simard, gestionnaire de projets et développement des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, Julie Éthier, directrice générale de Développement économique Longueuil, Geneviève Héon, présidente du RTL, Michel Veilleux, directeur général du RTL, et Nicolas Tanguay, directeur, Planification et développement des transports et de la mobilité au RTL.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.