Nous utilisons des témoins de connexion pour améliorer votre expérience sur notre site web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des témoins. Accepter
Skip to main content
mercredi 12 juillet 2023

Le RandoBus : Le meilleur moyen de se rendre au Parc national du Mont-Saint-Bruno cet été !

Longueuil, le 11 juillet 2023 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL), Tourisme Montérégie, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville sont heureux d’annoncer la mise en service du RandoBus pour la saison estivale. Du 1er juillet au 20 août, les usagers pourront utiliser cette ligne, une initiative du RTL rendue possible grâce à la contribution financière de Tourisme Montérégie, pour se rendre au parc national du Mont-Saint-Bruno.


« Le RandoBus est une ligne rapide qui permet d’accéder facilement en transport en commun au parc du Mont-Saint-Bruno. J’invite toute la population à utiliser ce service pour profiter des beautés du parc cet été. Il s’agit d’une collaboration importante renouvelée pour profiter de cet important attrait touristique régional », déclare Geneviève Héon, présidente du conseil d’administration du RTL.

 

« Tourisme Montérégie est fière de contribuer financièrement au retour de ce service qui favorise la mobilité durable. Cette ligne facilite l’accès au parc national du Mont-Saint-Bruno aux résidents de la Montérégie mais ouvrira également la porte aux gens de Montréal et des autres régions », souligne Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.


« Le parc national salue avec enthousiasme le retour de la navette RandoBus, une façon écologique et économique d’accéder aux beautés et à la quiétude d’un territoire exceptionnel, et de profiter de tous les bienfaits qui découlent du contact avec la nature » ajoute Cédric Landuydt, directeur des parcs nationaux des Îles-de-Boucherville et du Mont-Saint-Bruno à la Sépaq.

 

« Nous sommes heureux du retour de cette navette estivale sur la ligne 298. Une belle opportunité pour les Montarvilloises et les Montarvillois d’accéder facilement au parc national du Mont-Saint-Bruno, et même d’y monter avec leur vélo », conclu Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville.


La ligne 298 (RandoBus), anciennement connue sous le nom de navette estivale, permet de se déplacer du terminus Longueuil jusqu’au parc en environ 45 minutes à raison de six départs par jour les samedis et dimanches. Pour l’horaire complet, le circuit et les arrêts, consultez la page dédiée sur le site Internet du RTL.



Sur la photo, de gauche à droite : Rémi Chapados (Sépaq),
Nancy Cormier (Ville de Saint-Bruno-de-Montarville), Stéfanie Ouellette (RTL),
Geneviève Héon (RTL), Dominic Ratthe (RTL), Karine Desgagné (RTL),
Rose-Line Thériault (Tourisme Montérégie), Yoan Robitaille (RTL).


Pour informations :

Maxime Laliberté
Conseiller expert affaires publiques
Direction des communications et de l’expérience clients
Réseau de transport de Longueuil
Cellulaire : 514 968-3646
mlaliberte@rtl-longueuil.qc.ca

 

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez?