Skip to main content

65 ans +

Conditions générales d’admissibilité au tarif réduit à titre de personne aînée

  • Être âgé de 65 ans et plus
  • Disposer d’une carte OPUS avec photo valide

Accès 65 HORS POINTE

Trois villes de l’agglomération (Longueuil, Brossard et Boucherville) offrent à leurs citoyens de 65 ans et plus de voyager gratuitement à bord du RTL en dehors des périodes de pointe, soit de 9h à 15h30 et à compter de 18h30 en semaine, ainsi que tous les weekends et jours fériés. Les résidents aînés de Saint-Lambert peuvent aussi se prévaloir de cette gratuité sous certaines modalités.


Procédure d’obtention de votre carte OPUS avec photo

Prenez rendez-vous dans une billetterie métropolitaine (Terminus Longueuil, Terminus centre-ville, Gare centrale) par l’entremise de ce portail (impossible par téléphone). Il s’agit d’un portail sécuritaire, accessible par ordinateur, tablette ou téléphone intelligent.

Prévoir 15 minutes par rendez-vous en billetterie.
Ce qu’il vous faudra apporter lors de votre rendez-vous :

  • Demande d’obtention de la carte OPUS dûment complétée
  • Votre carte OPUS avec photo – valide ou expirée – si vous en avez déjà une
  • Une preuve de résidence (compte de taxes, compte de téléphone, de câble ou d’internet, etc.) si vous souhaitez vous prévaloir du titre Accès 65 HORS POINTE offert gratuitement aux aînés par les villes de Longueuil, Brossard, Boucherville et Saint-Lambert
  • 15 $ payables en argent comptant, par carte de débit ou de crédit

LE SAVIEZ-VOUS ? Les cartes OPUS avec photo sont automatiquement enregistrées. Si bien qu’en cas de perte, de vol ou de bris, les titres qu’elle contenait pourront vous être facilement restitués.